Débrief après les Essais Libres 1 / Debrief after Free Practice 1
10 mai 2024
Un début mitigé mais des pilotes motivés / A mixed start for motivated drivers
Les essais libres 1 ont eu lieu ce matin et suite à cette introduction, nos pilotes se sont sentis mitigés. La raison ? La plupart trouve le circuit trop plat. C’est le cas notamment pour Horn, qui a tendance à préférer les circuits de moto. L’un des points négatif que nos pilotes relèvent, est qu’à certains virages, comme dans le Stadium, il n’y a aucun repère de freinage, les mettant quelque peu en difficulté. D’un côté plus technique, nos pilotes sont d’accord pour dire que leurs virages préférés sur ce circuit d’Hockenheim, se trouvent à l’entrée et à la sortie du Stadium. C’est d’ailleurs le cas pour Finkelstein, Byrne et Pouget, qui trouvent que le virage 12, situé à l’entrée du Stadium est « sympa à prendre puisqu’il y a un virage à droite assez cool ».
L’équipe est ressortie de ses essais libres assez mitigée. Pour certains, comme Cauvas, Pouget et Finkelstein, la séance s’est plutôt bien déroulée, et la suivante pourrait se dérouler encore mieux avec un peu plus de travail sur les voitures.
« La séance s’est plutôt bien passée, puisque j’ai eu la pole. J’avais un bon rythme, mais il faudrait encore bosser un peu plus sur les setups » Alex Finkelstein
Pour d’autres, comme Horn et Delcroix, la séance a été un peu plus compliquée. Notamment, à cause du manque de repères de freinage, et à cause de problèmes mécaniques pour Horn.
« Je suis content pour l’équipe, nous sommes aux avants-postes. » David Pouget